Translate

mardi 16 avril 2013

KEEP CALM...

Restons calme! Il pleut à nouveau, les températures printanières d'hier n'ont pas fait long feu...Restons calmes!



Bon,  je me mets à l'étau histoire de ne pas rester à la fenêtre...Je vais finir par embaucher un chaman, un marabout ou je ne sais qui pour faire cesser la pluie! Concernant le travail à l'étau, pas de fioritures sur des mouches qui prennent une demie heure chacune, je suis pêcheur pas collectionneur! 


L'éclaircie tant attendue arrive, pas de temps à perdre! T shirt micro polaire, softshell, casquette...Objectif à 200 mètres! Je ne pense que les conditions de pêche soient au top mais j'ai besoin d'entraînement et encore plus besoin de rentrer à la maison avec les mains qui sentent le poisson!


L'eau a la teinte de thé bien corsé à laquelle je m'attendais! Et c'est du thé glacé en plus!!!



Une truite mordera au deuxième passage sous la branche qui surplombe l'eau à droite, si elle fait à peine  plus de trente centimètres la demoiselle s'est montrée combative. L'eau froide et haute leur profite mieux que l'eau tiède du mois de Juillet! Je lui rend la liberté, je fais quelques lancers en remontant la rivière mais la température a déjà commencé à baisser...



Finalement cette brève sortie s'est mieux passée que prévu! Bien sûr, j'aurais préféré prendre une truite à chaque lancer mais nous ne sommes qu'à la mi-Avril, ça ne sert à rien de paniquer puisque j'ai encore cinq mois de pêche devant moi.