Translate

jeudi 30 mai 2013

TENKARA TIMES UK NEXT 360 5:5

Ayant reçu hier la canne Next 360 5:5 de chez Tenkara Times UK pour essai, j'ai profité d'une éclaircie cet après-midi pour aller l'essayer.
Mais je commence cette chronique par les présentations! La canne mesure 3,65 mètres pour seulement 69 grammes, elle est donc très légère. Sa longueur repliée est de 56 centimètres. Il faut dire que cette canne fait très bonne impression dès qu'on la sort de son tube de protection en aluminium où elle est protégée dans une chaussette de tissu très épais.


La Next a une touche d'originalité par les bandes violettes sur chaque élément de la canne. Certains aimeront, d'autres non; personnellement je trouve que ça rend bien. Ce n'est pas "flashy", ça ne défigure pas la canne.


Mais la principale originalité de cette canne est sa poignée en foam avec un insert de liège, sa forme est aussi particulière, très agréable il faut dire. Cette poignée est inspirée de celle qui équipe la canne Shimano 34-38 ZL. L'avantage du foam est d'être un peu plus lèger que le liège et de ne nécessiter aucun entretien pour rester dans son état neuf.


 Je retrouve quelques truites d'élevage, je leur donne un cours d'entomologie! Elles ne me remercient pas alors que grâce à moi elles ne passeront peut-être pas le weekend prochain dans un congélateur! Ingrates!





Je remonte un peu plus haut. J'arrive pendant une belle éclosion de mouche de Mai,
l'occasion d'essayer une kebari qui n'est encore jamais sortie de ma boîte. Trois lancers, trois truites!


La canne Tenkara Times Next 360 5:5 est une canne convaincante de qualité. Elle est vendue 89 Euros avec un tube de protection polycarbonate ou 103 Euros avec un tube en aluminium. Je n'ai pas vu beaucoup de cannes qui peuvent prétendre avoir ses qualités à ce prix là!