Translate

samedi 25 mai 2013

LA BOBINE NISSIN FUJIRYU PALS

Un accessoire emblématique du Tenkara est la bobine porte ligne, je pense que tous les pêcheurs en Tenkara en possède au moins une; je ne fais pas exception à la règle.
La première que j'ai acheté est une des plus connues, c'est la NISSIN Fujiryu. Elle a un look d'enfer avec son cerclage noir vernis et ses inscriptions dorées, elle a l'avantage d'avoir une petite barre d'acier dans laquelle on passe l'hameçon de la mouche. Certains lui reprochent d'avoir un trou dans lequel on passe la canne trop petit. Sur ma canne TKP Exploration ça passe donc je pense que cet accessoire est plutôt compatible avec des cannes haut de gamme au blank fin plutôt qu'aux cannes d'entrée de gamme qui ont pour la plupart un blank plus gros.


Cette bobine a deux inconvénients, le premier étant que le plastique vernis de la couronne se raye très vite et perd ainsi son aspect brillant. Le second c'est que le petit parallélépipède de foam qui sert à bloquer la ligne n'est pas relié à la bobine, il faut donc faire attention à ne pas le perdre. Ce produit est vendu par paire pour 1400 Yen soit 10,69€.

4 commentaires: