Translate

jeudi 9 mai 2013

BESOIN D'ENTRAINEMENT!

Besoin d'entraînement tu as comme dirait Yoda! Effectivement j'en ai besoin. J'ai fait une sortie de pêche cet après midi et ça aurait pu très bien se passer si j'avais plus d'entraînement sur le ferrage qui est pour l'instant mon point faible en Tenkara.
Malgré un temps encore une fois décevant où se sont télescopés grandes éclaircies, gros nuages gris foncés et averses surprises j'ai quand même pris sept truites sur la même kebari mais une seule a fini par visiter mon épuisette!


 Depuis que je pêche en Tenkara je me limite aux mouches qui sont dans ma boîte et je n'ai pas l'intention de créer d'autres modèles avant d'avoir sérieusement soumis ceux là à l'épreuve de la pêche. Mes lancers s'améliorent mais il faut désapprendre à lancer pour vraiment bien lancer avec une canne Tenkara je pense. 
Mais mon point faible le plus ennuyeux pour l'instant est le ferrage. Quand j'ai commençé à m'intéresser au Tenkara il y a un an j'ai regardé énormément de vidéos et je me demandais quasiment à chaque fois pourquoi le pêcheur ferrait aussi sèchement, maintenant que je pratique je comprends ce ferrage. Il est nécessaire pour compenser la souplesse de la canne et prendre très vite l'avantage sur le poisson qui est programmé par ses gènes pour savoir utiliser le courant à son avantage; j'en ai eu six exemples aujourd'hui! Mais je ne suis pas déçu, je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre dans cette pêche magnifique qu'est le Tenkara, à commencer par le ferrage!