Translate

samedi 18 mai 2013

OUI MAIS...

Pour moi qui dit weekend dit pêche, de mars à septembre, quiconque me connaît n'a même pas à me poser la question. Alors cette année les weekends me paraissent très courts tellement les périodes de beau temps passent vite. Encore un samedi gris et venteux!



Quand il se produit une petite éclaircie il faut en profiter pour pêcher. J'ai décidé de ne plus changer de mouche du tout tant que celle là est en état d'être utilisée, je suis en action bien plus vite et ça me permet de ne me consacrer uniquement à la qualité de mes présentations. Et c'est payant!



Je pense que les pêcheurs Japonais qui ont mis au point cette technique de pêche l'ont fait en se basant sur le caractère opportuniste des salmonidés qui, à mon avis, ne "sélectionnent" pas leur nourriture mais prennent ce qui se présente à eux. Preuve en est que ma mouche jaune est prise sans difficulté même sur des éclosions d'insectes aux couleurs sombres dès qu'elle est présentée correctement.


Si seulement il pouvait faire un peu meilleur, çe serait encore mieux! Il y avait un duo de moucheurs un peu au dessus de moi, ils sont repartis en même temps que moi et on a profité pour discuter un peu. Si j'ai bien compris, ils ont passé plus de temps à changer de mouches qu'à relâcher des truites. Ce n'est probablement pas de la faute des mouches!

4 commentaires:

  1. super tu t’éclate ici il pleut des trombes d'eau depuis hier alors la pêche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis spas éclaté longtemps, ici aussi il pleut des cordes depuis ce matin!

      Supprimer
  2. Sin dudas la presentación es muy importante...felicitaciones,muy buena pesca...

    RépondreSupprimer