Translate

dimanche 2 juin 2013

DIMANCHE PRINTANIER

Malgré quelques légers passages nuageux ce dimanche n'a pas été mauvais du tout! Ca fait du bien de pouvoir sortir avec des vêtements de saison...Les truites aussi étaient de sortie!


Heureusement il n'a pas plu la nuit dernière, l'eau n'en sera qu'un peu plus claire; tant mieux! Le spot que j'ai choisi est peu profond et alterne courants rapides et plus modérés. L'endroit est très connu des pêcheurs du coin mais à ma grande surprise je n'ai rencontré personne si ce n'est un magnifique lièvre que j'ai effrayé en passant une clôture et qui a piqué un sprint digne d'Usain Bolt quand il m'a vu!

Je commence par préparer ma canne sans avoir de temps à perdre à choisir entre 25 bas de lignes et 758 mouches, je n'ai qu'un menu à proposer! Grise à corps jaune pour toutes!



Les truites sont très actives, il faut dire qu'il y a de plus en plus d'insectes chaque jour à émerger. Je change de spot pour un autre au courant bien plus calme et encore moins profond. Ca me permet de m'entraîner à approcher les truites le plus près possible; je subis quelques fuites éperdues mais j'arrive à faire visiter mon épuisette à quelques unes d'entre elles!


En tout cas je suis convaincu que le fait de n'utiliser que très peu de modèles de mouches différents est un très gros avantage; ça permet de ne se concentrer que sur ce qui est vraiment important, faire passer votre mouche de façon convaincante dans le champ de vision d'une truite.