Translate

lundi 3 juin 2013

HAMECONS TIEMCO 3769

Depuis plusieurs semaines que je pêche presque toujours avec la même mouche je me rends compte que les maîtres du Tenkara ont raison, la présentation de la mouche est bien plus importante que le design de la mouche en elle-même.
Donc je me pose bien plus de questions sur la conception de mes mouches que sur quoi que ce soit d'autre; il est bien plus important pour un pêcheur en Tenkara de savoir comment une mouche va nager que de choisir le modèle de mouche qu'il utilisera. Le choix des hameçons n'est pas anodin, sachant que je n'utilise aucun lestage; je ne dois pouvoir compter que sur les caractéristiques des hameçons pour obtenir une vitesse de plongée que je puisse moduler facilement par les manipulations de la canne.


Je ne prétends pas être un gardien de la tradition mais je pense quand même que le Tenkara est par essence une technique de pêche à la mouche noyée, il me fallait donc des hameçons de circonstance. Je
pense avoir trouver mon bonheur avec le 3769 de chez TIEMCO.


C'est un hameçon fort de fer à tige courte, son ouverture est assez large et sa finition bronze en font un hameçon idéal pour bien plonger dans les courants rapides et permettre en même temps une bonne capacité de ferrage.


Comme tous les hameçons TIEMCO il est réalisé dans un acier de qualité irréprochable, vous êtes sûrs que si vous oubliez de faire sécher vos mouches après une sortie vous ne le retrouverez pas rouillées la prochaine fois que vous ouvrirez votre boîte! 

Un autre avantage des hameçons TIEMCO, par rapport à beaucoup de leurs concurrents, est la possibilité de trouver facilement beaucoup de leurs références par boîtes de 100 assez économiques; j'ai par exemple eu cette boîte de 100 unités pour 15,59 €.
Ne négligez jamais la qualité des hameçons, c'est vraiment l'élement crucial pour monter des mouches de qualité!




2 commentaires:

  1. Salut j'ai monté sur du 10 tu pense que c'est trop gros ?
    Et sinon comment detecte tu les touches en noyée ? tu pêche à vue ? ou tu pêche l'eau

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Personnellement mes mouches noyées sont toutes en hameçon de 10 et tu peux me croire ça ne coupe pas l'appétit aux truites!
    Je me concentre sur ma ligne, dès qu'il y a un petit arrêt dans sa dérive je ferre. J'essaie de pêcher à vue dès que c'est possible (niveau d'eau, luminosité) ou je prospecte les postes à ma portée. J'espère avoir répondu à tes questions!

    RépondreSupprimer