Translate

samedi 9 mars 2013

OUVERTURE EN EAUX TROUBLES

OUVERTURE EN EAUX TROUBLES


9 Mars...L'ouverture de la pêche de la truite, le moment que j'attends depuis six long mois est enfin arrivé! Mais si mon enthousiasme pour la pêche est intact cette ouverture ne s'annonce pas comme un grand cru, l'hiver a été long et plus rigoureux que d'accoutumée et depuis deux jours il pleut des cordes.


 J'avais prévu de faire l'ouverture dans la Sienne mais je sais que ce ne sera pas possible, la rivière sera aussi marron qu'un café au lait; inutile d'aller y perdre son temps. Il ne me reste pas beaucoup de solutions, je choisis donc la Bérence comme plan B!


Le niveau d'eau est plutôt bas, l'eau n'est que légèrement teintée mais elle est vraiment fraiche! Ca va être difficile de trouver des truites en activité dans ces conditions! Au lieu d'assembler la canne tout de suite je m'assois adossé à un chêne et je prends le temps d'apprécier le moment présent. Je ne vais pas beaucoup lancer aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies à mon avis pour pêcher rapidement de façon efficace alors ça ne sert à rien de se fatiguer, de changer 127 fois de mouches, de modifier mon bas de ligne toutes les 5 minutes. Je ne prendrai aujourd'hui que deux petites truites avec la même nymphe quasiment coup sur coup mais ça fait un bien incroyable de retrouver une de mes rivières!




2 commentaires:

  1. Félicitations pour le début de la saison de pêche ..... avenir très bien .....

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gerardo! J'espère que la saison va se poursuivre avec de meilleures conditions météo!

    RépondreSupprimer