Translate

vendredi 8 mars 2013

LES HAMECONS SANS OEILLET OWNER SHINOBI

LES HAMECONS SANS OEILLET OWNER SHINOBI


Quand j'ai commencé à m'intéresser au Tenkara, je me suis vite rendu compte que les mouches traditionnelles utilisées depuis mille ans au Japon n'avaient pas grand chose en commun avec celles que j'utilisais. A commencer par les hameçons.
Les hameçons actuels les plus proches des originaux n'ont pas d'oeillet, pour la simple raison que les pêcheurs les fabriquaient à partir d'aiguilles à coudre qu'ils reforgeaient pour monter des mouches.


Ces hameçons n'utilisent pas le système de tailles connu en occident mais un autre spécifique au marché Japonais.  Cette unité de mesure s'appelle "号 " (Gou) et sert à mesurer les diamètres c'est pourquoi on retrouve le kanji  "号 " aussi bien sur les boîtes d'hameçons que sur les bobines de fil de pêche. La taille d'un hameçon est défini comme le montre la première photo, non seulement par la longueur de sa hampe mas aussi le diamètre de celle-ci.


J'adore monter des mouches sur ces hameçons, ils ont une forme vraiment unique qui permet des montages que je trouve très réalistes parce que la mouche ressemble énormément à une nymphe qui nage en se contractant comme le font de très nombreuses espèces d'insectes dont se nourrissent les poissons.
Les hameçons OWNER Shinobi sont faits d'aciers très riches en carbone, leur pointe est affuté chimiquement et je peux vous dire qu'elle est ultra piquante! On ne prend pas le risque de les endommager en écrasant l'ardillon puisqu'ils n'en ont pas. Ils sont malheureusement difficiles à se procurer dans nos contrées. 


Heureusement que j'en ai quelques centaines en stock!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire