Translate

mardi 4 mars 2014

LE  TENKARA STRAP PACK ZIMMERBUILT

Je vous avais fait une revue de détail de mon sac à dos Tailwater de chez Zimmerbuilt il y a trois semaines et j'avais conclu ma chronique en faisant état de mon besoin d'un chest pack léger et compact...Une visite du site Zimmerbuilt a suffi à trouver le complément idéal du sac à dos: le Tenkara strap pack.

Mon matériel de pêche ayant vu son volume se réduire sérieusement même un chest pack classique serait trop grand et je ne pourrai en plus pas le fixer sur le sac à dos; à moins de me taper une bonne séance de couture.


Ses dimensions sont les suivantes:
-15 cm de hauteur
-11,4 cm de largeur
-5 cm d'épaisseur

Poids: 35 grammes (!)

Il est équipé de deux clips (un en haut et un en bas) qui permette de le fixer sur les bretelles du sac à dos.


Il compte trois mini anneaux en D pour suspendre des accessoires. Ce qui est largement suffisant au pêcheur qui n'emmène que ce dont il a besoin.


Cette sangle est incluse dans le strap pack, elle vous permet grâce à deux petites boucles de cordura situées sur les côtés du zip du compartiment principal de porter votre strap pack sur la poitrine, en bandoulière ou à la ceinture. Là encore cette sangle très simple est suffisante puisque le strap pack n'est pas prévu pour emmener beaucoup de matériel inutile, aucun besoin de coutures renforcées ni de rembourrage. 

Maintenant voilà ce que j'emmènerai comme matériel de pêche cette année:


Une boîte à mouches em bambou, solide et légère. 


Une bobine à ligne


Une bobine de fluorocarbone et d'un coupe fil!


Je pense qu'on pêche mieux et vraiment différemment quand on ne s'encombre pas d'accessoires inutiles, on est vraiment concentrés sur l'essentiel. Si certains veulent pratiquer le Tenkara de la même façon dont il pêche à la mouche c'est à dire avec un équipement pléthorique et des accessoires à ne même plus savoir où les accrocher je ne porte pas de jugement mais ils se compliquent la vie inutilement à mon avis.
J'ai commencé la saison dernière à comprendre les vrais avantages du Tenkara parce que j'avais déjà commencé mon processus de simplification et dans ce domaine je pense avoir bien avancé.
Je pense que si j'ai avancé dans ce processus de simplification c'est aussi qu'en grande partie parce qu'en rivière je ne pratique que de façon traditionnelle, je ne pêche qu'en noyée. Et pour une raison simple. Si au cours des siècles les pêcheurs Japonais n'ont jamais éprouvé le besoin de développer d'autres montages c'est que cette technique était tout simplement la plus efficace. Il faut ne pas oublier que les pêcheurs traditionnels pratiquaient une pêche commerciale ils n'avaient donc pas de temps à perdre à développer quoi que ce soit d'inutile et d'inefficace. 

Je pense que j'arriverai à trouver mon Tenkara, maintenant que je me suis débarrassé des inutiles oripeaux du pêcheur contemporain je vais avoir les années qui viennent pour améliorer ma technique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire