Translate

lundi 10 mars 2014

LES HAMECONS GAMAKATSU "AMAGO HAN SUREHINERI"

Depuis le début de l'année je me suis en tête l'idée d'explorer un peu le marché Japonais en matière de matériel de pêche et en particulier d'hameçons. Les références sont très nombreuses et très variées, aujourd'hui j'ai reçu des GAMAKATSU "Amago Han Surehineri".


Mais qu'est ce que ce nom veut il bien dire?
AMAGO: Espèce de salmonidé endémique du Japon, une des espèces iconiques du Tenkara.
HAN:  signifie "Demi"
SURE: signifie littéralement "fil"ou "ardillon"
HINERI: singnifie littéralement "torsion" ou " courbe"
On peut donc traduire "AMAGO HAN SUREHINERI" par "Hameçons courbes à petit ardillon pour l'Amago".

Ce sont des hameçons à palette, très petite d'ailleurs, fins de fer et de couleur vert métallisé. 
L'utilité de la pointe non alignée avec la hampe est de faciliter le ferrage, l'ardillon est vraiment minuscule. Je ne sais pas si je vais faire comme d'habitude et l'écraser tellement je pense que j'ai plus de chance d'abîmer la pointe de l'hameçon. 



Ces hameçons d'excellente qualité comme toute la gamme Gamakatsu sont vendus en sachet de 15. 
Si vous êtes intéressés par ces excellents hameçons vous pouvez vous les procurer, en exclusivité, chez tenkarastyle.com









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire