Translate

dimanche 1 septembre 2013

LES HAMECONS OWNER KUWAHARA


LES HAMECONS OWNER KUWAHARA

J'ai reçu hier matin par courrier les hameçons que j'attendais, il s'agit des OWNER KUWAHARA. Je cherchais des hameçons pour monter des mouches noyées qui puissent être de grande taille mais assez légères pour avoir une nage planante qui m' évite de trop m'accrocher au fond. Je pense avoir trouver un bon compromis avec cette référence. Ils ont une taille comparable au TIEMCO 3769 mais la hampe est plus fine.

Je ne leste pas mes mouches donc je dois tabler sur la densité des hameçons pour obtenir des vitesses de plongée différentes; les pêcheurs à la nymphe connaissent ce sujet puisqu'eux aussi ont compris depuis longtemps qu'une nymphe qui coule comme une enclume n'a pas grande chose d'intéresser les poissons.
Et il faut être honnête et reconnaître que les techniques de pêche lourde sont certes efficaces mais aussi incroyablement rébarbatives; je ne me vois pas lancer des nymphes Tchèques pendant une matinée de façon robotique.








2 commentaires: