Translate

jeudi 28 mai 2015

Premier coup du soir de la saison

Le mois de Mai n'a pas été très productif en matière de pêche pour moi, la météo a été assez stable mais dans le mauvais sens du terme: vent et pluie.
Il y a pas mal d'années que les rivières du coin n'ont pas eu autant d'eau à cette période de l'année et celle-ci reste fortement teintée. Depuis le début de la semaine la météo semblait s'améliorer et je tentai donc hier soir le premier coup du soir de la saison. Il fût assez court il faut bien le dire. Mais nous ne sommes plus qu'à quelques jours de Juin qui est censé marquer l'arrivée de l'été et c'est normalement le mois qui nous est le plus favorable. 


Ce fût donc une sortie assez courte d'une heure sur un secteur que je connais très bien et où les truites sont nombreuses mais force est de constater que tout ce petit monde trouvant facilement sa nourriture grâce au courant régulièrement alimenté par la pluie ne s'intéresse guère à mes imitations. Je fis quand même mieux que les deux moucheurs avec qui j'ai discuté après la pêche et qui eux sont repartis bredouille pour une raison des plus simple: ils attendaient des gobages pour tenter leur chance en sèche. Peut-être aurai je bientôt l'occasion de pêcher en sèche sous d'autres latitudes mais pour l'instant voyant l'état de la rivière je me contente de rester fidèle à une noyée qui me suit partout depuis maintenant trois ans. 


Je pêchai avec une canne Oni type II sur laquelle je reviendrai bientôt et qui est une canne magnifique avec une action douce que j'apprécie vraiment pour pêcher avec un maximum de sensations et lancer précisément et sans effort. Je pêchait hier soir avec la longueur de ligne qui, à mon avis, est le minimum vraiment utilisable avec cette canne pour lancer sans effort, en respectant le rythme pour lequel Masami Sakakibara a conçu cette canne c'est à dire cinq mètres. 

 
Sur le chemin du retour j'étais souriant, pas mécontent de cette heure de pêche. Il faut savoir s'adapter et être réaliste sur les conditions de pêche. Si le niveau d'eau baisse la pêche sera plus facile et là je me ferai des sorties plus longues et des truites plus grosses seront à la recherche de nourriture. Je n'aurai qu'à être au bon endroit au bon moment pour passer une bonne soirée!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire