Translate

samedi 9 mai 2015

Le Tenkara Guide Sling de Zimmerbuilt

Depuis que j'ai pris la bonne décision de ne plus utiliser de gilet de pêche et que  j'ai découvert les sacs produits par Chris Zimmer et je dois dire que je ne regrette absolument pas ce choix. Ce sont des sacs de grande qualité, de fabrication artisanale et ils ne sont finalement pas plus chers que les produits de qualité moyenne voire médiocre que nous propose les grandes marque d'équipements de randonnée ou de matériel de pêche. 


Cette année j'ai opté pour le Tenkara Guide Sling qui comme son nom l'indique est un sling pack, un type de sac que je n'avais pas encore eu l'opportunité d'essayer.
Si ce modèle s'appelle "Tenkara Guide Sling" ce n'est pas par effet de mode ou par opportunisme commercial de la part de Chris Zimmer mais parce que ce sac a été conçu en étroite collaboration avec John Vetterli, Rob Worthing et Erik Ostrander, fondateurs de Tenkara Guides LLC. Rien à voir avec les mêmes sacs que certains essaient de nous vendre sous dix ou douze "marques" différentes.
Ce sac est entièrement réalisé en fibre cuben, dyneema et cordura; des matériaux solides et légers. 


Ce sac ultra léger (290 grammes) a été conçu pour accompagner un pêcheur pendant une journée de pêche et se compose de deux compartiments. Le grand compartiment a les dimensions suivantes: 49x25x7.  C'est un des aspects que j'apprécie le plus dans les sacs Zimmerbuilt, ils sont très légers et ça vient à mon avis du fait qu'ils soient conçus par de vrais utilisateurs et pas par des commerciaux pour qui la seule chose qui compte est d'obtenir un prix de revient le plus bas possible. 
Le grand compartiment me sert pour transporter ce dont j'ai besoin en dehors du matériel de pêche: eau, nourriture, veste de pluie, etc.
Ce compartiment est équipé d'un petit mousqueton pour accrocher un réservoir d'eau et d'une pochette zippée (18x12) en fibres de cuben pour stocker vos clés, batteries de caméra et autres petits objets.


La partie supérieure du grand compartiment présente une fente destinée à faire passer le conduit d'un réservoir d'eau et il y a sur la bretelle une boucle élastique munie d'une stoppeur pour solidariser le conduit d'eau à la dite bretelle. 


La bretelle est équipée sur toute sa longueur d'une chaîne d'arrimage en cordura et vous pouvez donc y accrocher vos accessoires ou tout autre équipement comme le Tenkara Strap pack  par exemple. La sangle fine présente un fermoir muni d'un sifflet de détresse et elle est réglable en longueur donc le Tenkara Guide Sling est adaptable à toutes les morphologies. 


Le compartiment avant (38x22x3,5) est destiné à contenir le matériel de pêche (boîte à mouches, bobine de lignes, etc) et il est équipé d'un pochette zippée (18x15) en filet mesh, idéale pour recevoir votre carte de pêche ou autres petits objets comme un appareil photo ou un GPS de randonnée. 


Les deux compartiments sont équipés de zips étanches. 


Sur l'avant du sac on trouve deux poches élastiquées au dessus desquelles une chaîne d'arrimage munie de boucles élastiques équipées de bloqueurs, elles accueilleront les talons de vos cannes et les boucles élastiques éviteront que les cannes ne bougent quand vous voudrez ramener le sling pack vers l'avant. Ce système est simple et efficace.
Ces deux poches peuvent accueillir jusqu'à six cannes ce qui est plus que suffisant!


Une fois le Sling Pack revenu vers l'avant vous avez un accès vraiment aisé aux deux compartiments du sac. Pour moi l'avantage par rapport à mon Zimmerbuilt Tailwater est que je n'ai pas à l'enlever ni à la poser où que ce soit pour par exemple prendre ma veste de pluie quand une averse arrive comme c'est souvent le cas depuis une dizaine de jours sur la région. Cela va aussi s'avérer très pratique pour la pêche en wading où il est toujours problématique de devoir enlever son sac à dos pour avoir accès à son contenu. 


Cet excellent sac de pêche, très fonctionnel et confortable en plus d'être ultra léger, un des très rares sur le marché à avoir été conçu par des pêcheurs et à être fabriqués artisanalement est disponible en exclusivité chez TENKARASTYLE.COM.


Les sacs Zimmerbuilt sont d'une qualité rarement égalée en matière de sacs et de bagagerie pêche ce qui n'est pas le cas des imitations que certains "spécialistes" vous proposent alors je ne peux que vous conseiller de vérifier la présence de la fameuse étiquette "Zimmerbuilt"!