Translate

samedi 27 décembre 2014

LES KEBARI EN CHENILLE


En poursuivant le tri dans tous les matériaux de montage que j'ai accumulé depuis des années j'ai remis la main sur un lot de chenilles synthétiques dont je pensais avoir épuisé le stock depuis longtemps. Une nouvelle occasion de vous faire une fiche de montage! 

1) Insérez dans votre étau un hameçon TIEMCO 3769 taille 10 et faites une tête à votre kebari par           des enroulements de fil de montage brun puis coupez l'excédent. 


2) Sélectionnez une plume de flanc de perdrix, débarrassez le pied du duvet et rabattez les fibres vers     l'arrière. 


3) Fixez la plume par des enroulements de fil puis supprimez l'excédent qui se situe au dessus de             l'oeillet. 


4) Dressez la plume à la verticale et rabattez doucement les fibres vers l'avant.


5) Enroulez la plume autour de la hampe sur deux ou trois tours puis bloquez la par des enroulements     de fil de montage. Coupez l'excédent de rachis. 


6) Fixez derrière la collerette en perdrix un herl de paon et enroulez le sur le fil de montage. Cela           rendra le thorax en herl de paon plus solide. 


7) Enroulez le herl de paon sur trois tours pour former le thorax de votre kebari puis coupez                     l'excédent. N'oubliez pas de séparer le herl de paon du fil de montage avant de couper. 


8) Fixez derrière le thorax un brin de chenille par des enroulements de fil de montage puis coupez           l'excédent. 


9) Enroulez la chenille autour de la hampe puis bloquez la avec le fil de montage et coupez                     l'excédent. Faites quelques tours supplémentaires au niveau de la courbure de l'hameçon puis faites     trois demi-clés. Coupez le fil de montage.


Votre kebari est finie!