Translate

lundi 8 décembre 2014

ENTRETENIR SA CANNE TENKARA

Beaucoup de personnes semblent se faire une idée un peu étrange de ce qu'est une canne tenkara et alors qu'ils devraient se demander comment faire pour qu'elle leur donne du plaisir pendant de longues années se demandent ce qui se passe si ils cassent leur canne.

Le mythe des truites géantes qui cassent les cannes a encore de beaux jours devant lui! Un bon pêcheur traite son matériel avec respect et l'entretient régulièrement, le mauvais pêcheur est négligent avec son matériel et croit au mythe des truites casseuses de cannes.
En tant que pêcheur, blogueur et vendeur de cannes je conseille vivement à toute personne qui pêche au tenkara d'être soigneux avec sa canne qui plus est si il a fait le choix d'une bonne canne.
Vous l'avez peut-être remarqué mais il n'y a quasiment aucun site internet de vente de cannes tenkara qui abordent ce sujet; on n'hésite pourtant jamais à s'y autoproclamer "spécialiste" ou pire "expert".



Masami Sakakibara alias Tenkara-no Oni a une méthode simple et efficace pour nettoyer parfaitement une canne. Il a eu la bonne idée de partager une vidéo sur le sujet. Celle-ci étant des plus utiles j'espère que vous la regarderez et en prendrez exemple.