Ayant vu pas mal de pêcheurs ne rien prendre ici m'incite à y aller; ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas au moins une truite ici! Impossible! Je pêcherai avec la même ligne, bas de ligne et mouche que d'habitude; trois mètres soixante de level line Sanyo Valcan, un mètre cinquante de fluorocarbone en treize centième et ma Orange Butt Sakasa Kebari. On ne change pas une équipe qui gagne!
Elle n'est pas bien grosse mais sacrément combative! Elle se calme rapidement et après avoir accepté une séance photo elle repart comme une balle dans ses pénates. Sans me presser je fais quelques lancers supplémentaires qui sont eux aussi salués par des captures, mes dérives doivent êtres "nickel" parce que je n'ai pas fait beaucoup de lancers qui n'ont pas provoqué au moins une touche; quand on ne perd pas de temps à couper sa pointe, à changer de mouche et à faire des noeuds, il vous reste un peu pour se poser les bonnes questions.
Bien avant de pêcher au Tenkara j'avais abandonné les nymphes lestées au plomb, ensuite ce sont les billes en tungstène qui ont disparu et maintenant je suis revenu à la pêche en noyée. La boucle est bouclée. Le Tenkara n'a rien de magique ni de mystérieux mais cette technique vous amène à vous poser des questions basiques que tout pêcheur devrait se poser. Je suis convaincu que j'aurais pu prendre ces truites avec n'importe laquelle de mes mouches pour la simple raison que je comprends de plus en plus clairement que c'est la qualité des dérives qui est déterminante.
Muy bueno.Felicitaciones.
RépondreSupprimerGracias Gerardo! Saludo
RépondreSupprimer