Translate

dimanche 25 août 2013

UN WEEKEND EN DEMI TEINTE

UN WEEKEND EN DEMI TEINTE

J'attendais ce weekend avec pas mal d'impatience, la semaine avait été belle et la météo à peu près stable et je n'avais que la pêche à l'esprit quand enfin j'étais libre. C'était sans compter sur un gros changement de temps à partir du vendredi après midi qui a été marqué par des orages et des températures en dents de scie. Il me fallut attendre le samedi matin pour rejoindre la rivière mais ce fut très dur. Je rentrais chez moi le midi sous un ciel bas et d'un gris opaque qui annonçait clairement la suite: de la pluie. Cette période est souvent la plus difficile de l'année à cause de l'instabilité métérologique mais je crois que cette année ça bat des records!



Ca ne devait s'arrêter que quelques heures plus tard pour laisser place au vent et je décidai de ne pas tenter ma chance avant le lendemain.  Et ce fût assez difficile malgré l'absence de vent, les truites n'étaient pas de sortie et même en allant les chercher elles ne montrèrent guère d'enthousiasme. J'en prends quelques unes quand même mais j'ai subi des décrochages parce que les truites ne mordent pas vraiment elles se contentaient d'attraper ma mouche qui passait devant leur nez. J'ai quand même réussi à capturer quelques instants de réussite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire