Translate

dimanche 7 juillet 2013

COUP DU SOIR SUR LA SIENNE

COUP DU SOIR SUR LA SIENNE

Après deux jours de chaleur et de soleil, je me suis dis en fin d'après midi que le moment serait bien choisi de tenter un coup du soir. Le dernier essai n'a pas été convaincant et le weekend touche à sa fin, et un weekend de Juillet sans pêche ça me ferait vraiment un drôle d'effet!


Je retourne au même endroit que la dernière fois en espérant que cette fois les truites soient au rendez vous. J'arrive à 19 heures 30 et prépare ma canne en observant des petites boules de sedges noirs qui virevoltent au dessus de l'eau. Il n'y a aucun gobage. Je n'ai de toute façon pas l'intention de pêcher en sèche; vu le nombre de pêcheurs en sèche aux abois que je croise depuis pas mal de temps, je suis immunisé! Aujourd'hui je pêcherai une Ishigaki sakasa kebari en 14 monté sur du TMC 900 BL; une mouche ultra légère parfaitement adapté à ce genre de spot profond d'une trentaine de centimètres. 
Je me rends rapidement compte que les truites sont en attente juste en dessous de la surface, la plupart viennent chercher ma mouche dès qu'elle perce le film superficiel et enfin elles la prennent vraiment! Les simagrées printanières ne sont plus que souvenir. Si je pourrais être déçu de ne pas prendre de grosses truites je suis plutôt satisfait de voir une bonne densité de truitelles. Est ce bon signe pour l'avenir dans ce secteur? Nul ne le sait.


C'est le premier coup du soir avec des captures de truites cette année! Le niveau d'eau est satisfaisant pour la première fois depuis pas mal d'années alors j'espère que ce beau temps estival va durer.





4 commentaires:

  1. ¡Enhorabuena por esas bonitas capturas!. Con un poco de suerte en los días de calor se suelen dar buenas condiciones para pescar al anochecer, ese momento aquí en España se conoce como "sereno".

    ¡Un saludo!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Mario! También me gustaría que buena atrapada para la primavera era muy sombrío en su hermoso país.

      Supprimer
  2. Felicitaciones...hermosos peces,un abrazo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Gerardo! Truchas son obras de arte vivientes! Un abrazo!

      Supprimer