Translate

jeudi 18 juillet 2013

COUPE FIL CERAMIQUE TIEMCO

COUPE FIL CERAMIQUE TIEMCO

Si il y a un accessoire dont sont équipés tous les pêcheurs, quelque soit la technique de pêche pratiquée, c'est un coupe fil. Il en existe des dizaines de modèles différents, du plus simple au plus sophistiqué, du moins cher possible au plus luxueux mais ce qui importe le plus pour moi est d'avoir un outil durable et fiable. On trouve aujourd'hui des centaines de modèles différents mais la plupart sont tout simplement de piètre qualité.
Il y a cependant quelques exceptions comme TIEMCO qui propose un modèle de très haute qualité.


Il est réalisé en plastique comme beaucoup d'autres me direz vous mais un plastique qui contrairement à beaucoup d'autres ne cuit pas au soleil. Je ne suis pas le seul à avoir vu un coupe fil casser en l'actionnant parce que le plastique était cuit pas les rayons UV. J'ai celui là depuis plusieurs années et il est intact. Le principal intérêt de ce coupe fil est sa lame en céramique qui a l'avantage d'être très coupante et complètement inoxydable; ce coupe fil ultra léger est virtuellement inusable tant la céramique est une matière dure et stable dans la durée. Le coupe fil TIEMCO est également pourvu d'une aiguille, très pratique quand on a par inadvertance, ou volontairement, bouché l'oeillet d'une mouche avec du vernis. 


Cet excellent accessoire est vendu dans de nombreuses enseignes et sur internet mais son prix peut beaucoup varier, de 15 à 30 euros donc fouinez un peu sur le net pour trouver la meilleure offre!