Translate

mercredi 20 avril 2016

Surpris par la pluie

Voulant profiter du soleil le weekend dernier je décidai d'aller sur une portion d'une rivière proche de chez moi que je n'ai pas pêché depuis plusieurs saisons, il faisait beau mais je ne m'attendais pas vraiment à trouver une rivière en parfaite condition pour la pêche. Le printemps arrive mais par soubresauts, une belle journée ensoleillée est suivie d'une terne et pluvieuse et cela se ressent de façon sensible sur les cours d'eau de la région.
Chemin faisant, la marche me réchauffant je me surpris même à enlever ma veste mais je ne me faisais pas trop d'illusions car le ciel se voilait par moment.  Je fus d'abord surpris de me rendre compte à quel point cette portion de rivière avait changé. Certaines embâcles ont disparu probablement emportées par des crues, en de nombreux endroits d'ailleurs l'érosion des berges a beaucoup élargi la rivière. L'eau était comme je l'avais prévu haute et encore bien teintée à cause des orages récents mais je décidai tout de même de mettre ma canne en action. L'entraînement au lancer ne nuit jamais, c'est même la seule façon de progresser. 


Prenant mon temps comme j'aime le faire pour préparer une longueur de ligne, y raccorder le bas de ligne et une kebari la luminosité baissa très vite et au moment même où ma kebari se posa sur l'eau une forte averse commença. Et elle ne s'arrêta qu'après les trois quarts d'heure de marche qu'il me fallut pour rentrer chez moi!

 

Séché et après un excellent sencha tokusen je me décidai à faire une nouvelle version d'une de mes premières vidéos de montage réalisée il y a plus de trois ans et dont je n'étais pas satisfait.


Ces vidéos de montage ont pour but, si toute fois elles avaient un, de montrer de façon claire aux néophytes quelques bases de montage qui sont toujours utiles car ce n'est un secret pour personne que le fait de leurrer des truites avec des mouches qu'on a monté soi-même décuple le plaisir de la pêche.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire