Translate

mercredi 13 avril 2016

Le printemps arrive...

Après une première vraie sortie de pêche il y a une semaine qui m'a laissé un agréable souvenir il me semble que le printemps est cette fois en bon chemin; les températures commencent à s'élever et le vent est moins présent.
Je n'ai eu que quelques brefs moments à passer au bord de l'eau mais au détour d'une route je suis allé faire quelques lancers sur une petite rivière de la région que je n'avais pas visité depuis des lustres. Quelle ne fût pas ma surprise d'y prendre cette truite arc en ciel! Très belle, avec des nageoires en parfait état il ne fait aucun doute qu'il s'agisse d'une truite ayant été introduite dans ce cours d'eau et qui a réussi à survivre aux hérons, aux pêcheurs, etc. J'aurais évidemment préféré que ce soit une salmo trutta fario de souche atlantique.


Avec le printemps les animaux, comme les pêcheurs, sont beaucoup plus actifs et j'en profite pour faire un peu de photographie. C'est pour moi l'occasion de me familiariser un peu plus avec le Canon EOS 1200D que j'ai acheté l'hiver dernier et qui pour l'instant a très peu sorti. 


Le début de matinée reste le meilleur moment de la journée pour observer toute cette faune qui s'anime bien souvent à seulement quelques pas voir à quelques dizaines de mètres. 



J'ai récemment fait de nouvelles versions de certaines de mes vidéos de montage, je les réalise de façon à ce qu'elles soient compréhensibles de tous et surtout des novices alors j'espère qu'elle répondront aux attentes de ceux et celles qui me contactent sur ce sujet. Le montage de mouches n'a rien de compliqué ni de mystérieux, ce n'est qu'une question d'entraînement. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire