Translate

mercredi 1 janvier 2014

TENKARA MAGAZINE Vol. 1

Je ne sais pas pour vous mais je ne suis pas du tout un amateur de magazines, même de pêche! Pourtant il y a deux semaines j'ai commandé un exemplaire du premier magazine TENKARA sorti par TENKARA USA. Je les remercie d'ailleurs d'accepté cette commande sachant que ce magazine n'est destiné qu'au marché Américain.
En toute franchise je ne savais pas à quoi m'attendre car je n'ai jamais été satisfait par les magazines.
Toujours trop de publicité, toujours les mêmes auteurs qui traitent des mêmes sujets, les mêmes personnes interviewées, etc.


Je dois dire que lire et relire ce magazine est un plaisir! Le sommaire qui est des plus alléchants et plein de promesses ainsi que l'excellente mise en page rendent la lecture très plaisante. Dans ces pages vous trouverez de très bons articles de Daniel GalhardoGraham MoranPaul GaskellJason Klass, Tom DavisAnthony NaplesPaul Vertrees, etc.
Les sujets traités vont de l'histoire du Tenkara au Gyotaku en passant par des techniques de pêche, les noeuds, etc. Aucun aspect du Tenkara n'a été laissé de côté.
La passion est palpable à chacune des 111 pages de ce qui, à mon avis, est destiné à devenir un collector vénéré. Des journalistes professionnels auraient été incapables de publier quelque chose d'aussi passionné et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime tant ce magazine; il est l'oeuvre d'amateurs passionnés de Tenkara.

Maintenant j'attends le vol. 2!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire