Translate

samedi 18 janvier 2014

LES HAMECONS OWNER MICRO X

J'ai reçu hier des hameçons Owner Micro X, une référence qui n'est pas nouvelle mais qu'un commerçant en Europe propose sur son site internet.


Leur taille est de 5.5 Gou (号), ce sont donc les plus petits hameçons sans oeillet que j'ai essayé jusqu'à présent. Comme me l'a appris mon ami Bo Rovan, Gou (号) est une unité de mesure Japonaise qui sert à mesurer les diamètres. En l'occurrence le diamètre de la hampe de ces hameçons est de 0,37 millimètres.



Il y a quelques temps un ami Japonais m'a appris que ces hameçons sans oeillet étaient faits pour la pêche de l' Ayu en me précisant que cette forme si particulière les rendaient quasiment indispensables à cette pêche où le ferrage doit être excellent.

Ces hameçons sont réalisés dans un acier fin de fer souple et très solide; j'ai pris pas mal de poissons avec les tailles supérieures et n'ai rencontré aucun problème de casse ni de torsion. C'est de l'acier Japonais!
Pour moi il faut essayer ce type d'hameçons très légers non pour pêcher en sèche avec des mouches "exotiques" mais pour pêcher en noyée et ainsi comprendre les avantages du Tenkara en matière de contrôle des dérives. 


Ces hameçons se vendent par boîte de 120, de quoi occuper les longues soirées d'hiver!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire