Translate

dimanche 27 octobre 2013

LES WADERS "KURA" DE VISION FLYFISHING

Après de longues années de bons et loyaux services mes anciens waders, des Silver Label de chez Orvis, ont pris une retraite bien méritée quelques semaines avant l'ouverture de la pêche. J'aurais pu rester fidèle à Orvis car leurs waders sont de bonne qualité mais je ne suis plus client sur les sites internet qui les proposent, il était donc temps d'aller voir ailleurs!


 Après des recherches intensives sur le net je m'arrêtais sur le site de la marque Finlandaise VISION FLYFISHING, et après avoir consulté toutes les pages et recoins du site je décidais de me porter acquéreur d'une paire de waders modèle "KURA" chez un revendeur local.
Après quelques jours de patience les waders m'étaient livrés mais je devais attendre plusieurs semaines pour les essayer.

Les caractéristiques de ces waders sont des plus alléchantes; une respirabilité de 5500 grammes au mètre carré sur 24 heures et une imperméabilité à 13000 millimètres me rassuraient sur la qualité du produit que je venais d'acheter! Je me suis rendu compte tout au long de cette saison de l'excellente qualité respirante de ces waders, je n'ai jamais ressenti une sensation de surchauffe et cela même après de longues marches. On se fatigue très vite quand on a l'impression de bouillir!


Les waders KURA vous sont livrés dans un sac en filet fermé par un cordon; ce n'est pas assez grand pour y mettre les chaussures de wading en prime mais ça vous permet par exemple de compacter une veste de pluie.


Ce qui m'a plus chez ces waders c'est aussi les poches, ils en sont bien pourvus: trois à l'extérieur et une en filet zippé à l'intérieur. Les trois poches extérieures sont équipées de zips étanches et leurs tailles les rend aptes à éviter de porter un gilet; cet aspect a été déterminant pour moi qui souhaitait alléger autant que possible mon équipement de pêche. Il y également un petit soufflet de tissu censé accueillir un hémostat, cet accessoire étant plus "gadget" qu'autre chose je ne l'ai jamais utilisé. On peut par contre féliciter le designer de ces waders pour l'idée des trois anneaux en D. 


Les fermoirs des bretelles peuvent être utilisés comme une boucle de ceinture quand on replie la partie haute des waders et évitent ainsi d'avoir des bretelles pendantes qui s'accrochent partout. La ceinture des waders est maintenue en place par des passants; ça permet un port très agréable de ces waders qui sont de très loin les mieux coupés et les plus confortables que j'ai jamais eu. Bref ces waders m'ont accompagné tout au long de la saison et j'en suis satisfait...à un détail près!


Ces waders KURA ont cependant un défaut, en tout cas pour un pêcheur qui marche beaucoup comme moi, qui est la mauvaise qualité des coutures des ourlets des guêtres. Elles n'ont pas tenu longtemps, il m'a fallu les recoudre plusieurs fois au cours de la saison! Espérons que ce petit point noir sera rectifié à l'avenir! Je dois quand même faire un mea culpa et avouer que je ne suis pas du tout le genre de pêcheur à se dire: "Attention aux ronces! Je risque d'abîmer mes beaux waders!". Ils sont font faits pour nous suivre dans toutes nos aventures et non pour rester sur un cintre!

POUR:

-Ultra confortables
-Bien conçus et équipées

CONTRE:

-Fragilité de certaines coutures