Translate

samedi 5 octobre 2013

BOBINE TENKARA SHIBAMARU MEIHO

La bobine à ligne est probablement le plus connu des accessoires du Tenkara, celui dont je vais vous parler  est vendu sous plusieurs marques dont celle-ci, l'originale: MEIHO
Il existe en trois tailles; 56 mm, 70 mm et 90 mm de diamètre et c'est sur la seconde que porte cette chronique.



Le premier aspect qui m'a fait acheter cette bobine est qu'elles soient vendues par deux et pour un prix modique. Cette bobine est très légère (17,66 grammes), elle est faite d'un plastique très solide et elle est livrée avec une étiquette qui vous permet d'identifier clairement chacune de vos lignes.


Quand j'ai eu plusieurs cannes je me suis aperçu que certaines bobines n'étaient pas vraiment compatibles avec certaines cannes, le trou axial ne permettait pas, à cause d'un diamètre trop faible, de bloquer la bobine sur le blank ni sur la poignée.



La bobine Meiho a l'avantage d'être de diamètre extérieur assez faible mais d'avoir un trou axial assez large pour pouvoir être installée sur n'importe quelle canne.
La gorge de la bobine n'est pas profonde mais elle a un fond en foam ce qui permet de gagner un peu de place en tendant légèrement votre ligne quand vous l'enroulez dessus et cela permet aussi d'absorber l'humidité de votre ligne.
En tout cas après plusieurs mois d'utilisation intense et quelques chutes mes deux bobines sont intactes...C'est du solide!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire