Translate

vendredi 20 juillet 2018

Tenkara Fest 2018, 2° partie

Après une nuit réparatrice de sommeil nous partions vers le vallon de Lauzannier qui se situe dans le parc du Mercantour.


Comme l'avait annoncé la météo le ciel était très chargé et on le ressentait à la température qui est vraiment faible mais ce voile nuageux n'enlève rien à la beauté des lieux. Ce parcours de pêche bénéficiant d'une gestion patrimoniale il n'y a ici que des truites sauvages qu'il est obligatoire de relâcher.





Nous nous rendions compte quelques minutes après notre arrivée avoir été précédés par un binôme de pêcheurs dont malheureusement pour nous un qui pratiquait un wading des plus intempestifs par lequel il mettait toutes les truites en alerte. Ce sont Guilhem et Jérôme qui eurent le plus de succès sur ce parcours; pour ma part je raterai deux truites à cause de ferrages pas assez rapides et à chaque fois la même sanction: bas de ligne coincée sous un rocher.




 Il était un peu plus de midi quand l'orage annoncé éclata et nous décidions alors de redescendre dans la vallée où nous allions pouvoir déjeuner à l'abri de la pluie et ensuite pêcher à nouveau.


La pêche sur cette partie de l'Ubayette fût bien différente du fait que la rivière est bordée sur ses deux rives par des massifs d'arbres assez denses; il nous fallut donc redoubler de précision dans nos lancers.

























Guilhem pêchait devant moi en sèche, avec son fameux "Guilhem sedge", mouche très simple et très belle mais surtout très efficace si elle est utilisée par un pêcheur qui sait comment utiliser une canne tenkara. Pour ma part je pêchais les postes que Guilhem n'avait pas essayé avec ma fidèle Zenmai Dou et je pris aussi des truites. D'ailleurs sur cette section de rivière nous en prendrons tous.































Nous aurons deux heures de pêche intenses en réussite mais l'orage finît par descendre vers nous et mit fin à cette découverte de l'Ubayette. L'heure était arrivée de reprendre chacun de notre côté la route du retour. 


Encore une fois nous avions passé un excellent weekend consacré au tenkara et à la découverte de rivières magnifiques.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire