Translate

jeudi 1 mai 2014

NISSIN KAWASHI PROFESSIONAL 320 7:3

Je vous propose aujourd'hui une chronique de la canne avec laquelle je pêche depuis l'ouverture de la saison: la Nissin Kawashi Professional 320 7:3.

Comme toutes les cannes Japonaises elle est vendue dans une boîte en plastique où elle est rangée dans une housse en tissu. On trouve des tubes facilement ou on peut s'en bricoler un soi-même donc ça n'est pas un problème. Je trouve en plus que ce système permet de connaître le vrai prix de la canne.


Son aspect général est flatteur avec une touche pourpre sur chacun des sept brins de la canne, le liège est d'une qualité moyenne mais pour moi ce n'est pas fondamental; je préfère une canne qui soit bien conçue et montée qu'une canne où le moindre détail esthétique soit primordial. 
Sa longueur théorique est de 3 mètres 15 et cela correspond exactement à sa taille réelle. Repliée elle mesure 57 centimètres. C'est donc une canne clairement destinée aux ruisseaux et aux espaces réduits. 
Son poids indicatif est de 57 grammes, la mienne affiche, avec son bouchon de scion en place, 56,9 grammes sur la balance. 
Le bouchon de scion est en caoutchouc souple, il est d'un diamètre qui nécessite d'appuyer bien dessus pour le faire rentrer dans la canne repliée mais c'est l'assurance qu'il ne s'en aille pas tout seul; le bouchon de talon est en métal. Il est molleté ce qui facilite sa manipulation, il comporte un insert en caoutchouc et dispose d'un trou de vidange. 


Comme toutes les cannes NISSIN, le montage de la canne est tout simplement parfait; vous pouvez la tourner dans tous les sens sans trouver un seul défaut. 


En action de pêche cette canne se révèle très rapide. Je l'ai souvent utilisé depuis le début de la saison dans des conditions de pêche médiocres avec surtout comme c'est habituel dans ma région beaucoup de vent et je dois dire que cette canne est assez rapide et puissante pour faire face. 
Je ne l'ai essayé qu'avec des lignes parallèles de différentes tailles mais je pense, après deux mois d'utilisation, que le taille la plus adaptée est la 3. Cela vous permet d'éliminer les faux lancers, d'avoir un impact quasiment nul sur l'eau et d'être précis dans les lancers. 

Cette magnifique canne est vendue à prix raisonnable comparé à ses nombreuses qualités et je peux vous dire qu'une fois qu'on a pris quelques truites avec dans un ruisseau bien encombré il est assez difficile de s'en séparer. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire