Translate

mercredi 3 août 2016

Tenkara en Juillet

Le mois d'Août vient de commencer, il est donc temps de publier un résumé de ma pêche au mois de Juillet. Après un mois de Juin des plus incertains sur le plan météorologique Juillet a été très chaud ce qui finalement a eu du bon car cela a permis de faire baisser un peu le niveau sur la plupart des cours d'eau de la région. 


J'ai gardé tout au long du mois la même stratégie qu'en Juin c'est à dire multiplier les sessions de pêche courtes (2 heures maximum) mais en m'adaptant aux températures donc en pêchant uniquement tôt le matin ou tard le soir.

























Je pêchai tout le mois avec le même matériel: canne Nissin Zerosum Oni 450, level line Nissin Ony-ryu 号2.5 et ma fidèle Yamato kebari. N'ayant plus de dubbing de lapin sous la main je suis passé un peu par hasard au dubbing de lièvre. Une heureuse coïncidence a fait que j'ai reçu par une firme de fly-tying un échantillon du dit dubbing de lièvre le matin même où je me rendis compte ne plus avoir de dubbing de lapin. Bien entendu cela ne change rien à l'efficacité de ma Yamato kebari ni à sa fonction, cela ne modifie qu'un peu son apparence. Les truites, myopes comme des taupes, ne font pas la différence. 




Août commence par des journées grises et pluvieuses, la pêche sera sûrement moins facile mais on verra bien...