Translate

mercredi 31 août 2016

La canne Nissin Zerosum Oni Honryu 395

Masami Sakakibara nous avait surpris l'année dernière avec l'excellente canne Nissin Zerosum Oni Honryu 450 et il a récidivé cette année avec celle dont il va être question aujourd'hui: la Nissin Zerosum Oni Honryu 395. 


Les caractéristiques théoriques de cette canne sont les suivants:

Longueur: 3,95 m
Brins: 8
Repliée: 64 cm
Poids: 85 g
Diamètre scion: 0,65 mm
Diamètre talon: 11,7 mm
Bas de ligne conseillé: 号 0,8 à 号 1,5 
Composition: 96% graphite


Ma canne mesure 3,98 mètres et son poids sans le bouchon de scion, donc en action de pêche, est de 82,5 grammes. 
La poignée faite d'un liège de très bonne qualité a une longueur de 30 centimètres à la forme similaire à la Zerosum Oni Honryu 450. Cette poignée est très confortable et assure une excellente tenue de la canne, à mon avis mieux que les poignées aux courbes plus prononcées comme les Royal Stage ou les Zerosum. 


La Zerosum Oni Honryu 395 est similaire sur le plan esthétique à sa grande soeur sortie l'an dernier la Zerosum Oni Honryu 450  et la qualité de fabrication est au même niveau c'est à dire exceptionnel.
Il est clair que ce duo de cannes se démarquent de la majorité des productions actuelles par le travail effectué non seulement pour développer ces cannes répondant à un niveau d'exigence rarement égalé.





Concernant la pêche avec cette canne on a affaire ici à une canne à l'équilibre parfait. Il en ressort donc une grande aisance à s'adapter à tout type de ligne tout en maintenant un niveau de performance optimum. 
Je pense que la personne qui a le mieux décrit cette canne est John Vetterli, co-fondateur de Tenkara Guides LLC: "Cette canne repousse les limites des performances maximum d'une canne tenkara dans un territoire jusque là inexploré. Poids faible, superbe équilibre, puissance massive en réserve. Cette canne et sa grande soeur, la Nissin Zerosum Oni Honryu 450, sont les équivalents dans le domaine du tenkara des hyper-cars d'aujourd'hui comme la Porsche 918 ou la Koenigsegg One-1."