Translate

vendredi 14 février 2014

LES HAMECONS NANO-GURE DE GAMAKATSU

Depuis quelques temps j'explore le sites internet des grandes marques Japonaises de matériel de pêche et je n'en reviens pas de l'étendue de ces catalogues. On croit connaître cette offre mais je me rends compte que nous n'avons accès qu'à la partie émergente de l'iceberg; des centaines de références nous sont totalement inconnues.
Je vous parlerai aujourd'hui d'hameçons; des Nano-Gure de chez Gamakatsu.


Commençons par le commencement! Le nom de ces hameçons qui est "nano-gure" signifie que ceux-ci sont traités par un coating de nano particules et qu'il s'agit d'hameçons originellement destinés à la pêche du Gure, également connu sous le nom de Mejina. 


Les caractéristiques de ces hameçons sont les suivantes:
-Hampe fine et courte
-Hampe à flans plats
-Surface ultra lisse


Il y a déjà pas mal de temps que j'utilise des hameçons prévus pour la pêche en mer pour monter des mouches mais jusqu'à présent je ne le faisais que pour les rares streamers que j'utilise mais maintenant je vais essayer d'en tester pour le montage de mouches noyées. Cette référence m'a paru particulièrement intéressante à cause de son ouverture très large et sa pointe rentrante ultra pointue et leur ardillon très petit qui n'en sera que plus facile à écraser.
Il y a quelques jours quelqu'un m'a demandé si je les faisais venir du Japon...Oui! On peut certes trouver certaines références d'hameçons sans oeillet Gamakatsu chez nous mais il faut être réaliste ça me coûte moins cher de les acheter au Japon et de me les faire livrer à domicile.
Ces excellent hameçons se vendent par sachet de 20 pour le prix modique de 300 Yens soit 2,15 Euros...Alors pourquoi acheter moins bien et plus cher ailleurs?


Merci à messieurs Keiji Ito et Yoshinori Yoshitake pour leurs talents d'interprètes. Sans leur aide ça m'aurait pris une journée pour traduire l'étiquette!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire